Une journée formidable

04 Avril 2023

Hélène et Lulu du comité AVH du Morbihan, ainsi que les participants (Yvette, Michel, Eric et olivier), ont rendu la journée consacrée au Tactile Tour riche, conviviale, agréable et inoubliable.

Image parc fleuri saint nazaire

Le Tactile Tour fut la raison principale de notre dépacement à Saint Nazaire le 04 Avril. C'est une exposition itinérante à voir et à toucher . En un mot des oeuvres célèbres en 3D furent exposées.

Après un accueil très chaleureux de la part du comité AVH de Loire Atlantique, nous avons pu échanger sur les procédés de réalisation de ces oeuvres en 3D. Quelques éléments de la tapisserie de Bayeux et quelques oeuvres de Léonard de Vinci entre autre, furent exposé.Ces oeuvres sont réalisées par une imprmante 3D. Ce travail réalisé par un ingénieur rend des oeuvres accessibles. Une série de 8 oeuvres est en cours de préparation pour un deuxième volet du Tactile Tour.

Après un déjeuner dans un restaurant portugais authentique, nous nous sommes baladés sur le front de mer de Saint Nazaire et dans son parc fleuri. C'est le genre de journée qui ressert le lien entre les bénéficiaires et les bénévoles. Nous profitons de ces quelques heures pour se détendre et probablement pour ce connaitre autrement. C'est ainsi que la convivialité prend tout son sens.