Contenu technique pour le fonctionnement du site

Autour du livre

22 Mars 2023

Depuis que nous en parlions, c'est fait. La première rencontre "autour du livre" a été organisée mardi 14 mars à l'initiative de Sylvie. Je ne doute pas que cette "première" sera suivie de plein d'autres. Sylvie attend les propositions de thèmes!

photo libre de droit autour du livre

En entrée :

Michel Monroy , bénéficiaire et bénévole du Comité, psychiatre, a introduit quelques uns de ces essais: "la dérive sectaire" et "Figures du conflit" écrit en collaboration avec Anne Fournier, ainsi que la violence de l'excellence ed. Hommes et perspective.

En plat principal : les romans nordiques

Sylvie avait commenté différents ouvrages : ceux de Jorn Riel, de Jon Kalman Stephanson et Flemming Jensen.Ces livres passionnants sont disponibles et accessibles sur EOLE, la bibliothèque de l'AVH

Au fromage:

Nous avons dégusté des pierres ramassées par Sylvie au pied de la falaise de Penestin.Elle avait apporté un ouvrage consacré à la minéralogie. Sylvie a indiqué que des promenades sont organisées avec un géologue de l'office de tourisme de Penestin. Ce fut l'occasion d'entrevoir un couplage entre l'activité lecture et l'activité Rando.

Cela nous a conduit à citer d'autres sorties autour de Vannes: Le parc animalier de Branféré, le Tropical Parc Saint Jacut les pins et le domaine de Kerguéhennec.

Au dessert :

Patricia Découvert les spécialités du comité: le lecteur Victor adaptés au non-voyants ainsi que les machines à lire avec synthèse vocale

Au Café :

Ce fut de très beaux échanges, une très belle convivialité, autour de café, jus de fruits et petits gateaux.

Pour les prochaines rencontres, Sylvie vous suggère de venir partager vos livres "coups de coeur", en lui proposant des thèmes à mettre au menu de futures rencontres "autour du livre.

Le Volume 1 autour du livre est téléchargeable ici